Tradition autochtone et cueillette
Pour récolter les Herbes Guérisseuses qui vont être utilisées dans ses remèdes, une Femme Médecine va se lever avant l’aube et faire ses prières matinales, en rendant Grâces pour le jour qui vient. Lorsque les premiers rayons de Soleil vont toucher les Herbes, elle se dirigera vers la plus grande plante de l’espèce qu’elle recherche et lui demandera la permission de prendre seulement ce dont elle a besoin.
Le Chef de cette Plante peut donner ou refuser son autorisation en s’adressant au cœur de la femme.
Si la permission est accordée, elle passera les sept premières plantes sans rien prendre, afin de laisser suffisamment pour les sept générations à venir.À chaque plante qu’elle approchera, elle demandera qu’elle lui donne de son Pouvoir guérisseur. Si sa demande est refusée, elle se dirigera vers une autre pousse et ne ramassera que celles qui sont désireuses de donner leur Force Vitale pour l’aider à fabriquer des remèdes faits d’Herbes Guérisseuses.
À cette heure matinale, alors que la rosée est encore présente, la Force Vitale de la Plante est à son plus haut Pouvoir. Récolter plus tard, dans la chaleur du jour, impliquerait moins de Force Vitale dans les remèdes.
Le Respect de la Femme Médecine pour la Tribu des Plantes et le désir des Plantes d’aider l’humanité nous font comprendre pourquoi ces remèdes contiennent une Médecine puissante. Œuvrer en harmonie avec le flux de tout ce qui vit dans la Nature permet à l’humanité d’obtenir des solutions plus efficaces – en prenant et utilisant moins, en se comportant avec Respect.
Jamie SAMS « Au cœur de la Sagesse Amérindienne »